Depuis toujours, le désir de contribuer au bien-être des autres a guidé mes choix et m’a naturellement orientée vers une carrière dans le secteur médico-social. Au fil des années, j’y ai vécu des expériences aussi diverses qu’enrichissantes, certaines m’ayant directement confrontée à des problématiques liées à la nutrition : les régimes stricts, le comportement alimentaire, l’obésité, ou encore la dénutrition des personnes âgées. Par la suite, j’ai évolué vers un poste de manager dans le même domaine, une fonction qui m’a permis de développer mon sens de l’analyse, de l’écoute et de la communication, et de mettre en place des accompagnements adaptés et personnalisés. Autant de compétences que je mets encore aujourd’hui au profit des personnes que j’accompagne. Mais dans ce poste de manager, j’ai ressenti un décalage entre mes propres valeurs et le cadre dans lequel j’évoluais. On me demandait de m’en tenir aux théories, certes indispensables, mais qu’en était-il du lien aux autres tellement indispensable? On me demandait aussi d’adopter une certaine posture et de mettre de la distance, là où il y avait une rencontre humaine. Ouvrir mon cabinet agréé en luxopuncture a donc marqué une étape décisive dans ma vie professionnelle. J’étais enfin libre d’être moi. J’ai alors pu créer un espace soutenant et à mon image, principalement dédié à la perte de poids et au comportement alimentaire. Afin de proposer un accompagnement global, j’ai suivi une formation en nutrition, en réflexothérapie, en coaching cognitivo comportemental (issu de la TCC) enrichi par un parcours de psychopraticienne. De plus, je continue à développer mes compétences à travers des formations continues.
Je tiens bien sûr à préciser que je ne suis pas en mesure de répondre à toute question d’ordre médical ni d’accompagner les personnes qui présentent des troubles du comportement alimentaire (TCA). Par conséquent, mon accompagnement ne pourra pas apporter de réponse adaptée à ces situations particulières. Il est vraiment important de souligner que les TCA sont des pathologies sérieuses qui nécessitent un accompagnement spécialisé.
Je collabore avec des professionnels sérieux et reconnus dans le domaine de la nutrition et du bien-être.
Parce que je crois en la richesse des échanges entre praticiens, je m’entoure de personnes avec qui je partage les mêmes valeurs. Ces liens sont pour moi une source de réflexion, de curiosité et d’ouverture et me permettent d’actualiser mes connaissances, affiner ma vision, et continuer d’évoluer dans ma pratique en restant allignée avec ce qui m’anime profondément.